Infos NBAOrlando Magic - NBA

Evan Fournier : « Ce que j’ai appris en Europe m’a beaucoup aidé »

Même s’il n’a pas été sélectionné pour les jeux olympiques de Rio, Evan Fournier détient une grosse culture du basket européen. Devenu professionnel à Poitiers à 18 ans, l’arrière connaît également très bien les compétitions internationales qu’il a pu disputer dès son plus jeune âge dans les équipes de France jeunes. Interviewé par SiriusXM, le joueur du Magic explique en quoi cette expérience lui est bénéfique aujourd’hui.

Il faut apprendre de ces deux mondes. Il faut être capable de réutiliser le travail d’équipe et le QI basket du jeu européen ici. Là-bas, il y a des mecs physiques, dotés de qualités. Ce que j’ai appris en Europe m’a beaucoup aidé. Ce n’est pas tout mais ça m’a beaucoup aidé : il y a des gars qui viennent d’Afrique, des gars qui viennent d’Europe de l’Est,  d’Europe Centrale et des gars qui viennent d’ici, des Etats-Unis. Je pense que c’est un bon mélange car en y jouant, on devient capable de jouer différents styles de basketball : faire descendre la balle, jouer sur les grands, jouer physique, mais aussi jouer petit ou vite. J’ai apporté tout ça avec moi. »

Après une excellente saison à Orlando, Evan Fournier a réussi à convaincre grâce à la grosse culture basket qu’il détient. Nul doute sur le fait qu’il pourrait cette saison obtenir encore un plus grand rôle sous les ordres de son nouveau coach, Frank Vogel. A lui de continuer sur sa lancée.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire