Infos NBA

Les arbitres plus attentifs aux marchers cette saison; Une « règle Draymond Green » pour les coups sous la ceinture

La suspension de Draymond Green pour le match 5 de Finales NBA (rappel des faits avec LeBron James ici) a tellement fait parler (le Warrior n’en était qui plus est pas à son coup d’essai) que les arbitres vont mettre l’accent sur les coups reçus dans les parties intimes la saison prochaine.

Ils devront aussi être plus attentifs aux marchers en raison des récentes plaintes (souvent justifiées) des coachs reçues à ce sujet. Et plus particulièrement dans les situations où des joueurs qui s’installent à 3-points prêts à shooter mais qui se retrouvent poursuivis par un défenseur et qui s’en sortent bien souvent avec un pas bonus en même temps qu’ils commencent à dribbler.

Les arbitres ont été informés de ces deux nouvelles mesures à l’occasion de leur réunion de pré-saison et de training camp cette semaine. À la loupe également, la tendance des joueurs à non seulement « balancer » leur bras pour essayer d’obtenir une faute, mais aussi leurs jambes. Ainsi que la liberté de mouvement sans ballon.

Les jambes partent dans tous les sens à des moments étranges, et elles montent de plus en plus haut. Pour la protection des joueurs, nous allons arrêter ça. Joe Borgia,vice-président ‘replay and referee operations’

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire