Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Enes Kanter : « Russell Westbrook était notre leader l’année dernière »

Quand vous êtes arrivé à Oklahoma City, Russell était un peu le go-to-guy, le leader sur le terrain en raison de la blessure de Kevin Durant. En repensant à ça avez-vous confiance dans les qualités de leadership de Russell Westbrook pour la saison à venir avec la perte de Kevin Durant ?

En posant cette question à Enes Kanter, ce journaliste d’Oklahoma City savait sans doute qu’il allait déclencher une petit déclaration piquante de la part du Turc, qui avait taclé Kevin Durant après l’annonce de son départ pour Golden State cet été et la re-signature de Westbrook.

Et bien je pense qu’il était notre leader l’année dernière aussi. Oui, il était notre leader l’année dernière aussi, il nous a beaucoup aidés. Il mène vraiment bien cette équipe et j’adore jouer avec lui.

Sur une possible évolution de son rôle cette saison :

On verra, c’est au coach de décider. Mais peu importe le rôle qu’on me donnera j’irai sur le terrain faire mon boulot.

En playoffs il y a quelques mois, Billy Donovan avait parfois choisi -avec succès- le Turc à la place de Serge Ibaka (depuis transféré à Orlando en échange de Victor Oladipo) pour finir les matchs.

Oui, tout le monde m’a mis à l’aise pour que je me sente à l’aise autant en attaque qu’en défense. J’ai réalisé que je pouvais le faire, surtout dans la série contre les Spurs, je me suis senti vraiment à l’aise sur le terrain.

Au passage, Kanter a aussi inventé le tacle/hommage hier après l’annonce de la retraite de Kevin Garnett :

KG prend enfin sa retraite et rejoint ses genoux, partis en retraite il y a 6 ans #Respect #ThankYouKG

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire