Houston Rockets - NBAInfos NBA

James Harden : « Au lycée je n’étais pas le mec cool »

Avant de devenir la superstar des Rockets que l’on connaît aujourd’hui, James Harden a forgé son jeu à l’Artesia High School de Lakewood (Californie). Là-bas, il remporte le titre de Californie lors de son année sophomore et tourne à 18.8 points, 7.9 rebonds et 3.9 passes en tant que senior. Le multiple All-Star a expliqué à Mouloud Achour lors de sa venue à Paris comment la NBA était devenue à cette époque un réel objectif de carrière.

C’est au lycée que j’ai commencé à prendre tout ça au sérieux. Avant le lycée je jouais, mais au lycée j’ai pris ça plus au sérieux. C’était comme mon boulot à côté de l’école. Avant le début des cours j’étais à la salle pour shooter, même chose après les cours. Je prenais ça comme un boulot. Et ça a payé.

Je me suis fixé un objectif peut-être en 2e ou 3e année de lycée. On commençait à s’intéresser à moi, les journaux parlaient de moi. Dans la région, les gens connaissaient à me connaître. Ca m’a fait plaisir et ça m’a motivé pour continuer à m’améliorer et à passer plus de temps à la salle. À partir de là il y a eu le titre de Californie (33 victoires et 1 défaite, ndlr), le McDonald’s All-American…

Mouloud enchaîne alors sur son côté « geek sportif » mis en opposition aux clichés du quarterback et de la pom-pom girl dans les films américains…

Au lycée je n’étais pas le mec cool, populaire. J’essayais de l’être mais je ne l’étais pas. Il y avait beaucoup de mecs cool dans l’école. J’étais juste l’athlète qui faisait ce qu’il avait à faire pour aller là où il voulait aller.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire