Paul George s’estime prêt à enfin sortir LeBron James en finale de Conférence Est
Avant sa double fracture tibia-péroné en août 2014 avec Team USA, Paul George sortait de deux finales de Conférence Est perdues face au Miami Heat de LeBron James. Et il compte bien aller retrouver l’équipe de celui qui est redevenu un Cavalier en playoffs la saison prochaine.
Honnêtement, je nous vois les défier. J’ai été dans l’Est et j’ai été n°1 alors que LeBron était dans une équipe. Vraiment, je me vois nous aider à passer le stade des finales de Conférence Est. J’ai confiance en moi. J’ai confiance en ce que je peux faire.
Je l’ai toujours affronté genre ‘Je sais qu’il peut faire ci, je sais qu’il peut faire ça’. Pas en ayant peur mais plus en se disant ‘Je ne suis pas censé gagner ces matchs. Il est censé être le meilleur mec en NBA. Je vais essayer de le défier, je sais ce qu’il y a en face de moi’. Maintenant c’est ‘Je suis prêt, je suis prêt pour toi. Je suis un vétéran. Je te connais, tu me connais. On se voit là-bas, faisons le boulot’. Je suis préparé. J’ai eu du temps. Je suis prêt.
Son expérience au Brésil l’a selon lui aussi aidé à franchir un nouveau pallier :
Maintenant je vois le jeu différemment. Avant c’était un travail. Le basket était un boulot mais y revenir et avoir une deuxième chance, maintenant je le fais parce que j’aime ça. Il y a une vraie passion derrière. Donc quand je suis sur le terrain, bon ou mauvais, je ne suis même pas censé être là. Après l’incident, je ne suis pas supposé faire ça. C’est une bonne énergie, je peux continuer à faire ce que j’aime.
Cet été les Pacers ont remplacé Frank Vogel par Nate McMillan et fait venir Jeff Teague (pour une attaque plus up-tempo), Thaddeus Young (pour éviter à George de passer trop de temps au poste 4) et Al Jefferson (pour scorer à l’intérieur).
via Yahoo!Sports
Ouai d'ici 4-5 ans !