Phil Jackson sur le procès de Derrick Rose : « Nous ne sommes pas inquiets »
Impliqué dans une sombre histoire de viol en réunion en compagnie de deux de ses amis (dont l’un –Randall Hampton– est aussi son manager), Derrick Rose est actuellement dans l’attente d’une audience fixée au 4 octobre (21.5 millions de dollars de dommage intérêts lui sont réclamés). L’un des avocats de la plaignante (une jeune femme de 30 ans ayant entretenu une relation fluctuante avec le meneur) avait réclamé la semaine dernière que la « clause de moralité » soit appliquée par la NBA et les New York Knicks. En d’autres termes, que Rose soit suspendu.
I Phil Jackson (président) a pris la parole sur le sujet hier lors du media day.
Nous allons laisser le processus se dérouler tout seul. Nous ne sommes pas inquiets. Nous comprenons qu’il s’agit d’un sujet sérieux, mais ce doit être fait en dehors de notre contrôle. C’est quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler. Derrick a indiqué qu’il n’était pas inquiet. Il en est tout à fait conscient, mais cela ne l’empêche pas de dormir la nuit, on en restera là.
Nous nous ne attendons pas à ce que cela affecte sa saison, que ce soit le training camp ou les matchs, mais nous allons laisser le système judiciaire travailler dans la semaine et demi qui vient.
via AP