Dante Exum : « Une fois que vous avez regardé les 82 matchs sur le banc, un feu s’installe en vous »
Titulaire lors de la deuxième moitié de sa saison rookie au Jazz, Dante Exum (21 ans, 1,98m, 86kg), attendu comme le remplaçant de George Hill cette saison, s’était écroulé sur le terrain le 4 août 2015 avec l’Australie, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Aujourd’hui de retour à 100% (il a été autorisé à rejouer le 25 mai dernier mais Utah ne lui a pas permis de jouer en Summer League ou pour l’Australie), il explique que plus que la douleur physique, c’est la douleur mentale qui l’a surtout fait souffrir à ce moment là.
Plein de fois je me suis demandé pourquoi moi ? Je me suis demandé si j’allais être le même qu’avant la blessure. J’étais censé rentrer en Australie le jour suivant, je n’y avais pas été de l’année. Je me suis demandé ce qui allait se passer avec le Jazz.
Parfois frustré de ne pas pouvoir en faire autant qu’il voulait durant sa rééducation, Exum a beaucoup bossé son dribble et redéfini son shoot.
Je ne prenais pas le basket pour acquis avant, mais maintenant que j’ai enfin à nouveau ce privilège, je pense que j’ai un plus grand respect dans le fait de prendre soin de mon corps et d’essayer d’être bon tous les soirs. Une fois que vous avez regardé les 82 matchs sur le banc, un feu s’installe en vous.