Doc Rivers n’a pas peur des Warriors ni de ces « conneries » de « super team »
Il y a quelques mois les Clippers avaient toute les raisons de croire (53-29) qu’ils avaient enfin les moyens d’aller très loin en playoffs. Sauf que Chris Paul s’et fracturé la main droite et que Blake Griffin s’est à nouveau blessé au quadriceps gauche dans le match 4. Les deux stars ont manqué les deux derniers matchs de leur équipe au premier tour et c’est finalement Portland qui sera allé jouer Golden State en demi-finale de Conférence Ouest.
Il ne faut jamais fuir la vérité. Mais mon but ce n’est pas de faire un deuxième tour. Mon but c’est d’être le vainqueur. Et pour être le vainqueur, il faut en effet passer le second tour. Parler de faire le second tour ça ne veut rien dire pour moi, le but c’est de gagner.
Une fois encore, Los Angeles ne partira pas favori cette année. À Las Vegas, l’équipe est annoncée 4e favorite derrière Golden State, Cleveland et San Antonio. Rivers a donné son avis sur la « super team » 2016 de Warriors :
On n’est pas favoris mais on est dans la discussion. Il y aura toujours un compétiteur dans notre ligue. Il n’y aura jamais une équipe qui gagne tous les ans. Il y aura toujours quelqu’un qui se mettra devant et notre boulot c’est de nous placer juste devant eux et de leur bloquer la route… Si les gens veulent croire ça (le concept de « super team ») tant mieux, mais nous nous n’allons pas croire ces conneries.
Griffin (qui a apparemment bien retenu la leçon du coup de poing au mois de janvier) et Paul sont en pleine forme et c’est déjà une bonne nouvelle.
Ca a été une année difficile pour Blake, de sa blessure au genou à l’affaire avec Matias (membre du staff frappé par le joueur à Toronto devant un restaurant). Une année de leçons de vie pour lui. Je n’ai pas de problème avec ça. Je dirais même que Blake est dans sa meilleure forme physique et mentale depuis que je suis ici.
via L.A. Times