Dwyane Wade : « Ça va être difficile »
Après 13 ans à Miami, où il a vu passé 3 coachs et 112 coéquipiers (dont Shaquille O’Neal, LeBron James et Chris Bosh), Dwyane Wade s’est lancé un nouveau défi et sera cette année un des leaders de l’équipe affrontée 64 fois dans sa carrière avec un maillot de Miami sur les épaules.
Ca va être difficile, assurément. Mais ça me va. Pour moi, c’est un challenge. Ce n’est pas comme si je n’avais jamais fait ça. On porte tous le même maillot aujourd’hui et on doit se rassembler, comme n’importe quelle équipe. Et ça va être dur.
Signé pour 2 ans et 47 millions de dollars par Chicago, il sera ainsi associé à Jimmy Butler et Rajon Rondo chez les Bulls.
Quand je n’aurai plus rien à prouver, alors je n’aurai plus besoin de jouer au basket. Je veux prouver que je suis en dehors de ma zone de confort. Je suis dans un environnement totalement différent, un système totalement différent. C’est un défi pour moi, à ce stade de ma carrière. C’est à moi de décider de ne pas rester dans le confort de Miami pour me lancer un challenge.
S’il n’est plus le Wade meilleur scoreur de la saison 2009 ou MVP des Finales 2006, il tournait encore la saison dernière (74 matchs de saison régulière disputés) et à 35 ans à 19 points, 4.1 rebonds et 4.6 passes en saison et à 21.4 points 5.6 rebonds et 4.3 passes en 14 matchs de playoffs.
Il n’y a pas de risque pour moi. C’est le basket. C’est juste un sport. Dans lequel je suis plutôt bon. Je connais le jeu et j’y ai mis tellement de travail, tout ce qui vient maintenant c’est simplement la cerise sur le gâteau.
via NBA