Réputé pour sa dureté et son amour de la défense, l’ancien coach des Bulls est loin de n’insister que sur cet aspect du jeu.
Pour être honnête on passe probablement plus de temps sur l’attaque. Mais évidemment, la défense joue un gros rôle. On sait qu’on doit être costauds des deux côtés. L’équilibre gagne. Mais on aimerait aussi avoir une fondation basée sur la défense, le rebond, la limitation des ballons perdus, le jeu intérieur/extérieur, le partage du ballon. Si on fait ces choses, on sera en bonne position pour gagner.

Il a aussi rassuré sur l’avenir de Ricky Rubio dans le Minnesota malgré l’arrivée du petit prodige Kris Dunn (5e choix de la draft après 4 ans à Providence) à son poste.

Je pense qu’il s’intégrera très bien. C’est un bon joueur. Il s’entraîne dur. Il est vraiment doué à la passe. La passe et la défense sont deux choses qui aident à construire une équipe, qui fait ressortir le meilleur des joueurs. Ricky a la capacité de rendre les autres meilleurs. On aura beaucoup de réponses à nos questions en pré-saison et par la suite. On veut y aller étape par étape. J’aime les gars qui peuvent jouer sur plusieurs postes, j’aime utiliser différentes combinaisons. À certains moments vous pouvez utiliser deux meneurs ensemble. J’ai beaucoup fait ça à Chicago, la vitesse de jeu change.

Et Zach LaVine dans tout ça ?

Je ne sais pas encore. Je veux voir comment les choses se passent à l’entraînement. J’ai une idée de qui sera titulaire, mais ça ne veut pas dire que ça va rester comme ça.

Nemanja Bjelica (17.9 minutes par matche en 2015-16) devrait aussi avoir sa chance pour sa deuxième année en NBA.

Je suis excité à son sujet. Il a fait un super été, il est en super forme. Il a une palette unique. Il peut shooter à 3-points, poser le ballon par terre. Et probablement sous-estimé quant à sa capacité à créer. Vous pouvez jouer sur pick-and-roll avec lui. Il a une super vision, il peut passer.

Et pour l’expérience, les Wolves ont signé Cole Aldrich et Jordan Hill cet été.

On voulait ajouter de la profondeur. Vous en avez besoin durant une saison. Je pense que Cole a trouvé qui il était sur la deuxième partie de saison l’année dernière. Il a fait deux excellentes dernières années. Il se fond bien dans notre groupe, joue sur ses forces, couvre ses faiblesses, fait bien fonctionner l’équipe. Et Jordan est un très bon joueur dans cette ligue. Cela nous apporte une qualité derrière.