Aucun complexe d’infériorité vis-à-vis des Warriors pour Paul Pierce et Doc Rivers
Paul Pierce a discuté « super teams » lors du media day des Clippers hier. Membre du Big Three (avec Kevin Garnett et Ray Allen) de 2008 à Boston qui avait remporté le titre, il en connaît un rayon niveau association de stars.
Je pense que nous avons une super team ici. Chris Paul a été dans la first team All-NBA, Blake Griffin aussi, DeAndre Jordan l’est actuellement. Combien d’équipes peuvent dire ça actuellement ? Vous avez le meilleur shooteur à 3-points en NBA (J.J. Redick), le 6e homme de l’année (Jamal Crawford). Pourquoi ne serait-ce donc pas une super team ? Qu’est-ce qui définit une super team ? Quand vous regardez ces stats et que vous écoutez ce que je dis, ça pourrait très facilement être considérée comme une super team.
Je ne sais pas combien de super teams il y a dans la ligue, mais il y en a assurément 3 (en référence à Golden State et New York). J’ai l’opportunité de jouer avec l’une d’entre elles aux Clippers. On doit gagner maintenant, pour entrer dans les livres d’histoire comme l’un des meilleures super teams.
Doc Rivers, qui se fout un peu de ces histoires de super teams, croit en tout les cas sérieusement aux chances de son équipe et ce contre n’importe qui.
Je pense qu’on peut jouer avec n’importe qui, on ne ressent pas de fossé. C’est tout ce que nous avons à prouver, et je pense que tout le monde doit le prouver. Je connais bien l’histoire de la ligue et il y a eu beaucoup de super teams assemblées. Je suis à l’aise par rapport à notre situation.
via L.A. Times – ESPN