Dépasser Michael Jordan, « un objectif personnel » pour LeBron James
Ramener un premier titre sportif à la ville de Cleveland en 52 ans, fait. Maintenant LeBron James s’attaque à un autre défi : essayer de rattraper Michael Jordan. Désormais il ne s’en cache plus et l’a réaffirmé lors d’une interview avec l’AP hier après le media day des Cavaliers.
C’est un objectif personnel. Je ne l’ai simplement jamais évoqué. C’est mon objectif personnel de pouvoir être plus grand que grand. Je pense que cela devrait être l’objectif personnel de tout le monde.
Des propos qui rappellent ceux qu’il avait tenus début août concernant le « fantôme de Chicago ».
Si vous travaillez pour n’importe quelle entreprise ou que vous travaillez pour n’importe quel designer où que ce soit, vous vous dites ‘J’aspire à être ce gars car il a fait ça bien’. C’est le meilleur et c’est ça que vous regardez. Donc ça a toujours été mon objectif personnel, d’utiliser la motivation qu’il m’a donnée quand j’étais gamin et je vais l’utiliser comme motivation maintenant également pour arriver là où il est. Ca n’a jamais changé.
Avec les départs en retraite de Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett, LeBron James réalise qu’un jour pas si lointain ce sera à son tour de partir.
Oui, ma classe est la prochaine sur la liste. On a donné au jeu tout ce qu’on a pu donner. On est les prochains, donc ça vous fait forcément réfléchir sur les choses et vous ne considérez rien pour acquis. Je ne le fais jamais, j’essaie de donner autant que je peux. Jouer 10 ans de plus ? Oui (rires). Ca me donnerait une chance de jouer avec mon fils ou contre mon fils.
Avant de penser à ça, James veut désormais aller chercher un deuxième titre consécutif.
C’est comme si je n’avais pas gagné, j’ai tout aussi faim. La nature humaine voudrait que je me relâche. Mais quand vous voyez le résultat après avoir travaillé si dur, pourquoi ne pas revivre ça ?
via USA Today