Infos NBA

Josh Smith: « Je sais que des changements doivent être faits »

Alors que les training camps débutent cette semaine, Josh Smith fait partie des principaux free agents à ne toujours pas avoir trouvé d’équipe. Les équipes ne se pressent au portillon alors qu’il y a un an lors de la free agency, les Warriors ou encore les Cavaliers le voulaient. Sa saison a été ratée et son transfert des Clippers aux Rockets en cours d’exercice n’a rien arrangé. Après que les 30 équipes de la ligue lui aient dit non, il a pris conscience qu’un changement était nécessaire.

« Je ne suis pas un gars qui n’a pas conscience de ce qui se passe autour de moi, je sais que des changements doivent être faits. Jusque là je n’ai pas fait comme il fallait pour anticiper mon prochain move et pour faire ce que je devais faire pour m’améliorer. Même le yoga cet été m’a aidé à faire un avec mon esprit et mon corps. J’ai fait des choses pour m’améliorer, pour être patient. J’ai encore beaucoup à donner à ce sport. A l’heure actuelle je suis prêt. J’ai le sentiment d’être dans ma meilleure forme et j’ai travaillé extrêmement dur durant l’intersaison. Je suis prêt. »

Après de belles années à Atlanta, depuis son départ à Detroit, où il n’est pas resté bien longtemps, il est à la peine, et les équipes ne sont plus vraiment prêtes à prendre un risque avec lui. Il continue de toucher son salaire de Detroit, et a refusé une grosse offre venant de Chine car il souhaite rester en NBA

« Mon objectif principal… c’est que je suis un joueur NBA. Il y a la possibilité d’aller à l’étranger, les gens sont professionnels, mais je me suis construit pour la NBA. J’ai encore faim. Si j’avais sauté sur cette opportunité et laissé derrière moi mes chances en NBA, j’aurais eu le sentiment que c’était un acte désespéré. Je ne suis pas un gars qui a le sentiment de devoir encore être titulaire ou jouer 30 minutes par match. J’aimerais avoir l’opportunité de pouvoir contribuer, pouvoir être un mec positif dans le vestiaire. Cela me manque. Je n’ai pas de doute à ce sujet. J’ai le sentiment d’avoir toujours soutenu mes coéquipiers, les avoir encouragés, mais je dois faire un meilleur boulot. J’ai le sentiment d’avoir quelque chose à donner à la NBA, point. »

Via Yahoo! Sports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire