Nicolas Batum convaincu que les Hornets se sont améliorés durant l’offseason
Début juillet, Steve Clifford demande l’avis de Nicolas Batum concernant la possible arrivée de Marco Belinelli à Charlotte via un transfert…
Je lui ai dit ‘Fais-le tout de suite’.
Exit Jeremy Lin, Al Jefferson et Courtney Lee, bonjour Belinelli, Roy Hibbert et Ramon Sessions. Michael Kidd-Gilchrist, limité à 7 matchs la saison passée en raison d’une épaule opérée deux fois, a tout comme le Français (120 millions de dollars sur 5 ans) également re-signé. Autant de bonnes raisons de croire que les Hornets peuvent faire mieux que la saison passée (une 3e place de la Conférence Est à égalité avec Miami, Atlanta et Boston puis une défaite en 7 matchs face au Heat au premier tour)
On a remplacé toutes les choses qu’on a perdues avec d’autres gens qui amènent quelque chose de différent. J’entends des gens dire qu’on est moins bons. Je ne pense pas. Je pense qu’on s’est amélioré.
Depuis sa meilleure saison à 3-points en 2013-14 avec les Spurs (43% de réussie), Belinelli n’a pas beaucoup brillé à Sacramento ces deux dernières saisons mais Steve Clifford a un certain don pour « ressusciter » des joueurs en difficulté.
Je suis un grand fan de Marco. Ce que j’aime chez lui c’est qu’il a joué dans les plus grands matchs et qu’il peut faire les choses que Jeremy et Courtney faisaient l’année dernière.
All-Star en 2012 et 2014 avec les Pacers, Roy Hibbert ne tournait qu’à 5.9 points et 4.9 rebonds par match avec les Lakers la saison passée. Clifford l’imagine en compétition avec Cody Zeller pour le spot de titulaire au poste 5 aux côtés de Kemba Walker, Batum, Kidd-Gilchrist et Marvin Williams.
Je pense qu’il a faim et que la façon dont on joue va lui bénéficier. Clifford
via USA Today