Stephen Curry : « Pas plus de pression que l’année dernière »
Avec le recrutement de Kevin Durant cet été, tout autre résultat qu’une bague de champion NBA serait un échec pour les Warriors. Pourtant Stephen Curry, dont l’équipe faisait déjà office de favorite la saison passée après son titre de 2015, n’y voit pas plus de pression.
Il n’y a pas plus de pression que l’année dernière. Faire la saison régulière qu’on a fait, aller jusqu’au match 7 en Finales, c’était tellement fun. On vit pour ces moments là. On joue pour ces moments là. Cette année on est aussi confiant qu’on l’était l’année dernière. Mais ce sera un voyage différent. Et nos attentes sont vraiment, vraiment élevées. Tous les ans à ce moment de l’année, vous ne pouvez pas avancer au mois d’avril en playoffs. Il faut rester dans le présent. Pour nous c’est encore plus important avec les changements qu’on a faits, car on doit s’ajuster et profiter de chaque pour nous améliorer.
Sur les critiques encaissées après les Finales perdues :
Cela ne m’a pas dérangé plus que ça. Bien sûr ce n’est pas allé dans notre sens. Mais qu’est-ce qui vient après ? Voilà à quoi je pense. Je ne m’emballe jamais trop quand on applaudit ce que je fais. Bien sûr c’est bien plus agréable à entendre mais je ne me nourris pas de ça, car ça ne change pas la façon dont je joue. Ca ne me change pas moi.
Le double MVP en titre a aussi évoqué son rôle dans la venue de Durant :
Tout le monde sait qui étant dans la salle durant le processus de recrutement. J’en faisais bien sûr partie, j’ai parlé de notre identité d’équipe, d’organisation, de comment il pourrait s’intégrer à ce qu’on fait, comment la transition se passerait. Et de combien je voulais gagner. On est resté en contact après la réunion et je ne sais pas à quel niveau ce que j’ai dit a pu affecter sa décision, mais nous voulions essayer d’être le plus transparents possible et de lui donner toutes les informations dont il avait besoin pour prendre la meilleure décision pour lui, sans aucune pression de venir dans notre équipe ou d’aller ailleurs. Vous devez aller là où vous correspondrez le mieux, là où vous sentez que c’est la meilleure situation pour vous, la meilleure opportunité, et ne pas vous soucier ce que les autres disent.
Kevin est un joueur très équilibré. Il score beaucoup et le fait de toutes sortes de façons. Mais même avant Kevin Durant, notre attaque avait du rythme. Il n’y a pas beaucoup de 1 contre 1 ou ce genre de choses. Il peut passer, il peut se déplacer sans ballon. Je pense qu’il comprend -il a un QI basket très élevé- où il a besoin d’être sur le terrain, comment il peut travailler avec les autres gars. Et il veut jouer de la bonne façon. J’ai entendu ça sortir de sa bouche. Donc ça correspond à notre identité. Bien sûr il y a quand même une transition quand vous avez tellement de talent. Mais tout le monde doit être à 100%. Il n’y a pas de sacrifice, pas de changement de style ou quoi que ce soit.
via Warriors