Anthony Davis: « Plus explosif et plus puissant »
Depuis le début de sa carrière Anthony Davis n’est pas épargné par les blessures et sa saison 2015-16 s’est arrêtée prématurément en mars dernier puisqu’il a dû subir une intervention pour réparer une fracture de fatigue à la rotule droite et souffrait également d’une déchirure à l’épaule. Il a passé son été en rééducation et celle-ci n’est pas encore totalement terminée. Toutefois il a participé ce weekend à tous les exercices du premier jour de training camp des Pelicans, si ce n’est la fin de session consacrée à la préparation physique. Il se dit en bonne forme
« Je me sens très bien et je suis simplement content d’être sur le terrain. J’aime tellement le basket que ça commençait à être frustrant de ne pas pouvoir jouer. L’objectif numéro 1 est d’être prêt pour le 26 octobre. A l’heure actuelle je pense que je vais dans la bonne direction pour atteindre cet objectif. Aujourd’hui tout s’est très bien passé. J’ai le sentiment d’être plus explosif que je l’étais et plus puissant. »
Pour le reste du training camp il a confié vouloir se concentrer notamment sur sa défense.
En 61 matchs durant la saison 2015-16, le triple All-Star qui gagnera 22.1 millions de dollars cette année (il est sous contrat jusqu’en 2019-20 avec une player option pour 2020-21) a tourné à 24.3 points, 10.3 rebonds, 1.9 passe, 1.3 interception et 2 contres de moyenne.
Via Times Picayune