Atlanta Hawks - NBAInfos NBA

Dwight Howard : « Je ne vois pas ça comme un challenge »

Depuis son départ d’Orlando (où il a joué de 2004 à 2012), Dwight Howard a eu du mal à retrouver sa place dans une équipe, que ce soit « chez Kobe Bryant » à Los Angeles ou « chez James Harden » à Houston. Aujourd’hui de retour dans la ville qui l’a vu naître (il a signé pour 3 ans et 70.5 millions de dollars à Atlanta), le pivot 3 fois défenseur de l’année aura l’occasion de montrer qu’il peut à nouveau être le franchise player d’une équipe et surtout qu’il a gagné en maturité.

Je ne vois pas ça comme un challenge. J’ai changé, j’ai énormément grandi. J’ai changé mon entourage. Car je veux plus pour moi, je veux être meilleur et j’ai dû faire certaines choses pour ça.

Je suis arrivé en NBA à 18 ans à la sortie du lycée. Il y a tellement de choses que vous ne savez pas à cet âge. Vous êtes forcés à grandir devant tout le monde. Ils voient toutes vos erreurs et ils vous jugent en se basant sur ça. Mais ces incidents, ces choses dans lesquelles j’ai échoué dans le passé n’ont fait que me renforcer. Je suis content que ces choses soient arrivées car je pense que ça a fait de moi quelqu’un de meilleur.

Sur sa place dans le jeu actuel en tant que pivot :

En défense j’amène des contres, je prends des rebonds, je peux défendre sur plusieurs postes. C’est quelque chose qui ne changera jamais, peu importe l’ère. Ensuite en attaque, dominer la peinture. Peu importe combien de shooteurs à 3-points vous avez, si vous avez quelqu’un dans la peinture ça peut vraiment attirer l’attention et justement aider les shooteurs. Mon challenge tout l’été c’était de grandir en tant que joueur. Je vais faire tout ce que je peux pour être un leader pour cette équipe. Je veux être le meilleur joueur et la meilleure personne possible pour cette ville.

via Rockets

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire