Darren Collison toujours dans l’attente de sa suspension par la ligue
Condamné à vingt jours de prison pour violences conjugales, Darren Collison ne sait toujours pas s’il pourra débuter la saison avec les Kings. Même si le meneur de jeu qui a plaidé coupable, ne mettra pas les pieds en détention grâce à une compensation équivalente à des travaux d’intérêt général, le staff de Sacramento est toujours dans l’incertitude. En effet, la NBA sanctionne régulièrement ce genre d’évènements, mais pour l’instant les Kings attendent toujours des nouvelles. A ce jour, Dave Joerger, coach de l’équipe, préfère ne pas trop y accorder d’importance.
Si ça prend une ou deux semaines de plus, cela aura un effet. Mais pour l’instant, ce n’est pas le cas, nous travaillons actuellement principalement sur des choses basiques et générales. » Dave Joerger au Sacramento Bee
Dans une affaire proche, le Hornet Jeffery Taylor avait été suspendu pour 24 matchs par la ligue en 2014. Difficile donc de penser, que Darren Collison restera impuni. La signature de Ty Lawson cet été fut donc sûrement le meilleur signe de prudence montré par l’organisation.