Boston Celtics - NBAInfos NBA

Avery Bradley: « Faire en sorte que tout le monde dise que je suis un des meilleurs défenseurs »

Dans le premier cinq défensif la saison passée, Avery Bradley ne cache pas sa volonté de remporter le titre de défenseur de l’année, lui qui pense ne pas avoir encore la reconnaissance qu’il mérite pour sa défense. Hier il l’a répété à la presse:

J’espère pouvoir le remporter. J’espère au moins être dans la conversation car je pense mériter de l’être. J’ai été régulier chaque année. Comme je l’ai déjà dit, la façon dont vous jouez individuellement et le succès de l’équipe sont liés. Donc j’espère pouvoir montrer, et que mes coéquipiers vont pouvoir montrer, à quel point nous sommes bons individuellement en défense. J’espère que toute la NBA peut croire au fait que je suis un des meilleurs défenseurs. Il y a quelques gars qui y croient, mais j’espère que je vais pouvoir faire en sorte que tout le monde le dise.

Ma défense collective s’est améliorée ces deux dernières années. Lorsque Ron Adams (ancien assistant des Celtics) était là c’est une des choses dont nous avions discuté. Il m’avait dit ‘Ta défense individuelle est bonne mais ta défense collective est très mauvaise.’ Et j’ai arrêté de faire des paris en défense, j’ai arrêté de jouer les interceptions, j’ai arrêté tout ça, j’ai arrêté de prendre les joueurs en tout terrain. Je voulais simplement être solide et pouvoir apprendre comment défendre collectivement de façon à aider mon équipe. Je ne voulais pas être individualiste. Mais désormais j’ai le sentiment que ma défense collective est meilleure, peut-être que je peux prendre un peu plus de risques, peut-être que je peux choisir mes moments, chercher l’interception, jouer sur les lignes de passe. Je pense que tout ça vient avec la maturité, l’apprentissage et la compréhension du jeu.

Via Mass Live

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire