Manu Ginobili: « Nous pouvons espérer au moins 55 victoires »
Depuis l’arrivée de Tim Duncan aux Spurs les Texans ont été d’une régularité historique, allant chaque année en playoffs et affichant un bilan d’au moins 50 victoires. L’an passé ils ont même remporté 67 matchs, un record de franchise, mais cet été Duncan est parti et une page s’est tournée avec pas mal de changements dans l’effectif, ce qui est assez inhabituel. Du coup quand on évoque avec Manu Ginobili un nombre de victoires que les Spurs pourraient atteindre, il est pessimiste sur la possibilité d’égaler le record.
« Je pense que c’est trop d’attendre qu’on remporte 67 matchs encore une fois. On ne sait jamais mais je pense que 67 c’est fou. Nous l’avons fait, c’est arrivé, mais nous avons eu de grandes équipes lors des 15, même 20 dernières années et ce n’était jamais arrivé avant. Donc c’est difficile de s’attendre à gagner autant de matchs. Mais je suis certain que nous pouvons espérer au moins 55 victoires. C’est ce que nous avons fait ces dernières années. » Ginobili
Les Spurs seront encore une fois bien armés pour aller chercher un bon classement avec les deux leaders Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge, qui seront épaulés par les vétérans Tony Parker, Manu Ginobili et Pau Gasol.
Via ESPN