Marcelo Huertas : « Des entraînements de meilleure qualité »
Les jeunes Lakers n’ont cessé de se réjouir de l’arrivée de Luke Walton à Los Angeles cet été. Arrivé dans la franchise l’année dernière, Marcelo Huertas (33 ans, 1,91m) est comme eux déjà bien plus épanoui sous la direction de Luke Walton qu’il ne l’était sous celle de Byron Scott.
Le training camp est toujours difficile. L’année dernière, directement après le premier jour, on était déjà physiquement épuisés. C’était difficile pour nous de continuer car c’était vraiment un camp épuisant. Cette année bien sûr ça a été dur mais on en a fait un peu moins que la saison dernière. Je pense que les entraînements étaient de meilleure qualité. On avait plus d’énergie pour nous concentrer sur ce qu’on devait apprendre. Les concepts défensifs, la nouvelle attaque… Quand les jambes sont fatiguées, c’est difficile de retirer le meilleur des joueurs.
C’est simplement différent. Certaines personnes préfèrent une méthode, d’autres en préfèrent une autre. Personnellement je pense qu’en équipe on a pu ressortir plus de choses positives cette année que la saison passée. On a pu s’entraîner avec une meilleure qualité, en sachant tout ce qu’on était en train de faire. Tout le monde est sur la même longueur d’ondes, on est dans un bon environnement. Le nouveau coaching staff arrête le jeu dès qu’il voit que quelque chose ne va pas. Ils corrigent tout et tout le monde directement. Ils nous disent ce qu’on fait mal, ce qu’on fait bien.
Luke communique très bien avec tous les joueurs, ils prennent du temps sur chaque détail pour être sûr que rien ne passe à la trappe sans avoir été expliqué ou corrigé. Directement. Ils ne disent pas à la fin de l’entraînement vous vous souvenez de ci, ou vous vous souvenez de ça ? C’est très important pour nous de savoir ce qu’on fait bien et ce qu’on peut améliorer.