Infos NBA

Pour Jason Terry, Kawhi Leonard et Klay Thompson sont seulement des lieutenants

Kawhi Leonard et Klay Thompson sont devenus des stars NBA, le premier étant double défenseur de l’année et élu dans le 1er cinq la saison passée et le second deux fois dans le 3ème cinq. Toutefois pour certains ils ne sont pas des franchise players, plutôt des joueurs de système ou des lieutenants. C’est ce que pense Jason Terry, qui a expliqué le vocabulaire qu’il emploie pour différencier ces stars

James Harden est un « A-Side performer. » Passons aux B-Side. Les joueurs B-Side en NBA ce sont Kawhi Leonard et Klay Thompson. B-Side ce sont des joueurs en soutien mais pas vraiment des joueurs de banc. A-Side c’est votre superstar. C’est votre grand joueur. C’est votre gars. C’est LeBron James, James Harden, Russell WestbrookStephen Curry, ce genre de gars, Chris Paul.

Pour Terry les deux champions NBA ne sont pas des superstars ni des franchise players, toutefois si Klay Thompson n’est pas le meilleur joueur de son équipe puisque le leader est incontestablement Stephen Curry, c’est plus discutable pour le Spurs. Ce dernier est un des meilleurs joueurs de la ligue, second du vote de MVP, et il est celui qui a mené les Spurs à 67 victoires la saison passée. Cette saison il devrait avoir des responsabilités encore plus importantes et s’il les assume, il sera compliqué pour ceux qui comme Terry pensent qu’il n’est pas un franchise player, de ne pas l’inclure dans cette catégorie.

Via SiriusXM NBA Radio

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire