Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Harrison Barnes n’a toujours pas retrouvé son shoot

Auteur de 4 bons premiers matchs lors des dernières Finales avec les Warriors, Harrison Barnes a ensuite totalement perdu son shoot lors des 3 matchs suivants : 2/14 lors du match 5 perdu 112-97, 0/8 lors du match 6 perdu 115-101 et enfin 3/10 lors du match 7 perdu 93-89.

Depuis, les Mavericks l’ont signé pour le maximum (94 millions de dollars sur 5 ans) mais hier pour son deuxième match sous le maillot de Dallas en pré-saison face à Charlotte (match remporté 95-88 par les Mavericks, leur première victoire en pré-saison depuis 2014), Barnes n’a pas rassuré sur son adresse. Hier, il a d’ailleurs cumulé plus de fautes (4) que de points (3) en 17 minutes de jeu (1/10 aux tirs, 2 rebonds et 2 passes).

J’ai eu beaucoup de bonnes positions et je suis confiant dans le fait que je vais mettre ces shoots. On va continuer à s’acclimater les uns aux autres (Dirk Nowitzki, Deron Williams et Andrew Bogut n’ont pas joué hier pour se concentrer sur leur condition physique) et ça ira mieux. Pour moi, il s’agit d’être agressif dès que l’opportunité se présente.

L’ailier de 24 ans (12 points à 3/8 dans le premier match de pré-saison perdu contre les Pelicans samedi) a toute la confiance de son coach :

J’ai adoré les shoots qu’il a eus. Il va les rentrer. Le plus important c’est de rester fidèle au processus. Il doit continuer à les prendre. Rick Carlisle

via Dallas News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire