Boston Celtics - NBAInfos NBA

Le 3e choix de la draft trouve sa place à Boston

Brad Stevens avait prévenu, Jaylen Brown (2,01m, 106 kg), 3e choix de la dernière draft, allait se faire bousculer tous les jours à l’entraînement. Et c’est bien ce qui s’est passé durant le training camp pour l’ailier de 19 ans.

Les vétérans font du trash talk et ils y vont. C’est une super atmosphère. À certains moments vous ne pouvez pas vous empêcher de répondre, mais je le fais assez peu.

Titulaire de l’équipe 2 à l’entraînement, Brown laisse son jeu parler pour lui. Face à Jae Crowder, il a joué la quasi-totalité du scrimmage de 20 minutes de l’équipe et s’est fait remarquer par son efficacité des deux côtés du terrain grâce à une défense active ou encore deux dunks.

Il faut trouver ce que vous pouvez faire pour ajouter de la valeur à cet âge et à ce niveau. La polyvalence défensive en fait grandement partie. Ensuite c’est trouver où couper et driver, rentrer des shoots ouverts. Parfois les gars de son âge veulent tout faire, et les gens veulent qu’ils fassent tout, mais je pense que simplifier les choses est probablement un meilleur chemin à prendre. Brad Stevens

Gerald Green (hanche) écarté vendredi, Brown a joué face aux sophomores James Young et R.J. Hunter dans ce qui semblait être une bataille pour le dernier spot dans la rotation des Celtics en vue de la saison.

Je n’avais jamais expérimenté le training camp. Je n’avais jamais côtoyé de vétérans. Donc j’étais prêt à apprendre et à accepter tout ce qu’on me disait. Les gars sont super. Ils veulent vraiment aider pour progresser. Tout ne tourne pas autour d’eux. J’ai entendu que ça pouvait être différent ailleurs.

Il y a une grosse différence avec l’université. Le timing, la vitesse, la taille des gars. Ils ne sont pas seulement plus athlétiques et forts, mais ils sont plus costauds. Je suis plutôt costaud, surtout pour mon âge, et ces gars font 7/9 kg de plus que moi.

via Telegram

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire