David Blatt accepte la bague des Cavs : « J’ai contribué au titre »
Viré en janvier 2016 par Cleveland, David Blatt (il affichait alors un bilan de 83 victoires et 40 défaites en 2 saisons et une Finale NBA), qui coache aujourd’hui en Turquie, va accepter avec plaisir la bague de champion NBA que lui ont commandé les Cavaliers.
Ce n’est pas mon titre. J’ai déjà plusieurs fois félicité les joueurs et l’organisation pour ce succès historique. J’y ai assurément contribué, ils le reconnaissent et j’apprécie tout particulièrement. C’est tout.
Ils me l’ont proposé et j’ai gracieusement accepté car ils l’ont présenté de manière très respectable. Les Cavaliers voulaient me donner une bague car pour eux j’avais contribué au titre. Ce n’est pas mon titre, je le reconnais, mais j’ai aussi le sentiment d’avoir fait quelque chose là-bas et j’ai accepté car c’était très élégant de leur part. Le plus important pour moi c’était de sentir qu’ils le faisaient car ils pensaient que je l’avais mérité. À partir de là j’étais heureux d’accepter.
Les bagues seront remises le 25 octobre, date à laquelle la première bannière de champion s’élèvera dans la Quicken Loans Arena. Blatt, qui coache Darüsşafaka Doğuş en Turquie, ne sera sans doute pas présent ce jour-là.
via David Pick