Le Thunder souffre mais s’en sort à Barcelone
Ce fut encore compliqué pour le Thunder en Espagne, cette fois à Barcelone, mais les coéquipiers de Russell Westbrook s’imposent en ayant fait la différence dans le money time, 92-89. Le Barça a même eu la balle de match mais Vezenkov a échoué. Les deux équipes sont restées au coude à coude tout le match et le Barça n’a pas démérité, comptant 9 points d’avance en 3ème quart et 6 à l’entame du money time.
Westbrook signe 12 points à 2/7 et 5 passes en 21 minutes, Enes Kanter signe 22 points et 8 rebonds. Joffrey Lauvergne a joué, 20 minutes, pour 8 points et 4 rebonds. Côté Barça Victor Claver inscrit 25 points.
Le premier quart temps a été très équilibré puisque le plus gros écart a été de 4 points et c’est finalement le Thunder qui a viré en tête 26-25. En second quart les Espagnols ont profité de la sortie du meneur US pour prendre les commandes grâce à leur adresse extérieure alors que le second 5 d’OKC peinait à scorer. Résultat à 2’23 de la pause le Barça menait de 9 points 45-36. OKC a toutefois bien fini avec un 9-2 sous l’impulsion de Domatas Sabonis, Andre Roberson et Semaj Christon, 47-45 Barça à la mi-temps.
Avec le retour de Russell Westbrook à la baguette, OKC a repris la tête à la faveur d’un 13-4 sous l’impulsion de Westbrook et Roberson, 58-51. Encore une fois la sortie du meneur a coïncidé avec une série des hommes de Bartzókas, un 10-2 pour passer devant à l’entame du dernier acte 68-67 avec notamment des trois points de Juan-Carlos Navarro et Victor Claver.
Joffrey Lauvergne et Ersan Ilyasova ont permis à OKC de bien débuter de le dernier acte, 76-71 à moins de 8 minutes de la fin. Le Barça n’a bien sûr pas abdiqué et sur deux trois points de suite d‘Aleksandar Vezenkov ils ont repris la tête sur un 8-2, et ont même pris jusqu’à 6 points d’avance sur un dunk de Claver, 84-78 à 4’50 du buzzer. Ronnie Price, Enes Kanter et Alex Abrines ont pris les choses en main pour ramener les leurs et les faire passer devant à l’entame de la dernière minute sur un panier du Turc. Sur la dernière possession Aleksandar Vezenkov a eu l’occasion d’offrir la victoire aux siens mais son shoot ouvert dans le corner a rebondi sur l’arceau.
