Karl-Anthony Towns : « Quelles que soient les attentes des médias, les miennes ont toujours été deux fois supérieures »
Impressionnant de maturité pour son âge (20 ans), Karl-Anthony Towns reste humble mais ne manque néanmoins pas d’ambition. Il ne cache pas que selon lui les Wolves « doivent » faire les playoffs cette saison, ni qu’il a l’intention de « prendre le relais » de Kevin Garnett à Minnesota.
Il y a tellement de joueurs talentueux qui passent dans cette ligue. Mais on se souvient seulement d’une poignée comme étant des grands joueurs. C’est parce qu’ils sont prêts à dire qu’ils ne savent pas. Et je suis prêt à dire que je ne connais pas tout. Je ne sais pas ce que c’est que d’être un grand joueur, un Hall of Famer. Je veux apprendre. J’ai parlé à beaucoup de superstars NBA et de légendes pour savoir comment je pouvais améliorer mon QI offensif et défensif. Je me sens vraiment préparé. Floaters, shoots sur un mauvais appui, ce genre de tirs, voilà ce que j’ai ajouté à mon jeu. Le plus important c’est simplement le leadership. Ils ont évoqué différentes choses sur leur façon de mener. J’ai pris quelques petites techniques et marques de fabrique.
La saison passée, il était devenu le troisième rookie de l’histoire à tourner à au moins 18 points, 10 rebonds, 2 passes et 1.5 contre par match (18.3 points, 10.5 rebonds, 2 passes et 1.7 contre). Les deux autres ? David Robinson et Tim Duncan.
Et il n’est pas inquiet des attentes que les médias vont placer en lui dans les années à venir.
Jamais. Quelles que soient les attentes des médias, les miennes ont toujours été deux fois supérieures.
via Star Tribune