Chandler Parsons, le LeBron James des Grizzlies ?
Cet été les Memphis Grizzlies n’ont pas hésité à mettre le paquet sur Chandler Parsons pour le faire venir de Dallas, et ce malgré les saisons difficiles de l’ailier, blessé au genou. Ils l’ont payé 94 millions de dollars et on comprend mieux pourquoi quand on entend le coach David Fizdale parler de lui et de son utilisation.
« Quand j’ai dit que je voulais le faire jouer comme LeBron, je le pensais. Je veux vraiment l’utiliser ainsi parce qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs dans la ligue de cette taille qui ont cette panoplie et il n’y a aucune raison de poser des limites à ses capacités parce que son nom n’est pas LeBron James. Je vois les mêmes qualités. Ce n’est évidemment pas un mec qui vole comme LeBron, mais il peut passer, shooter à trois points, il est imposant, il peut poster des gars et il bouge bien sans le ballon, donc je peux l’utiliser sur de nombreuses positions différentes. Je ne veux pas mettre de limite à son potentiel. Je veux voir jusqu’où nous pouvons aller avec lui et le mettre dans un rôle où il n’a pas de poste défini. Je pense que ce qu’il faut c’est un coach qui montre à son joueur qu’il a confiance dans le fait qu’il puisse le faire et le développer selon le système et là alors c’est réalisable. » Fizdale
On rappelle que Fizdale connait très bien LeBron James puisqu’il était assistant au Heat lors du passage de l’ailier en Floride.
Via ESPN