Chris Bosh: « Quoi qu’il arrive je vais essayer de jouer au basket »
Dans sa toute dernière vidéo publiée sur UNINTERRUPTED, Chris Bosh revient sur son échec lors de la visite médicale avec le Heat, nouvelle qu’il a apprise la veille du tournage.
« La réaction après avoir appris ça, vous êtes énervé, en colère, furieux, embrouillé parce que quoi qu’il arrive je vais essayer de jouer au basket, j’ai été placé là pour faire ça. Je dis qu’il faut se battre pour les choses que vous voulez vraiment, pour ce que vous aimez… Donc quand est-ce que cela s’arrête ?
Il pensait que tout se déroulerait sans souci
J’avais confiance dans le fait que ça allait être la routine, que je ferais mon checkup, la visite médicale et qu’on avancerait tout simplement et que je serais au camp. Mais malheureusement je suppose que ce ne sera pas à Miami. J’essaye de faire de mon mieux pour encaisser la tempête, j’essaye de comprendre. Comme tout le monde je suis confus. J’ai joué au basket toute ma vie. J’avais le sentiment d’avoir tellement plus à donner.
Et à ceux qui lui disent de s’arrêter, qu’il a gagné assez d’argent, il répond:
Je vous comprends, je comprends totalement. Mais je ne pense pas à l’argent, je pense à ce que me dit mon coeur. J’aime la NBA, j’aime jouer au basket tous les jours pour gagner ma vie. Oui je vous comprends. Et ce qui me rend confus c’est que c’est juste là, tout ce que j’ai à faire c’est juste me retirer. Tout ce que j’ai à faire c’est juste partir et vous ne m’entendrez plus, je ferais probablement d’autres choses et ça irait. Mais ce qui me rend confus c’est que je sais où est mon cœur. J’aurais simplement le sentiment d’abandonner si je pars comme ça.
Il n’abandonnera pas.
Je veux que mes enfants sachent que leur père était un battant et qu’il n’abandonnait pas facilement.
Nous irons n’importe où, nous ferons tout ce qu’il est nécessaire pour revenir sur le terrain. Et si les gens ne comprennent pas, ils ne comprennent pas ce que c’est d’être un winner. Les gens vous disent quelques fois que vos rêves sont impossibles, mais il faut suivre vos rêves, et soit vous continuez, soit vous abandonnez. Et j’ai simplement choisi de suivre mes rêves.