Infos NBASacramento Kings - NBA

DeMarcus Cousins : « Je suis le joueur le plus dominant au monde mais… »

Interviewé par SiriusXM NBA Radio (et plus précisément Justin Termine et Eddie Johnson), DeMarcus Cousins est revenu sur sa non sélection dans la All-NBA First Team (DeAndre Jordan lui avait été préféré). Un choix avec lequel Termine et Johnson n’étaient pas d’accord.

« Je ne suis pas d’accord non plus. Ce que je dois faire pour gagner du respect ? Je ne sais pas. Bien sûr ça commence par les victoires mais je ne comprends pas vraiment comment c’est arrivé. Je ne veux pas tacler DeAndre (Jordan) qui est un bon ami et également un joueur incroyable mais je ne comprends simplement pas comment c’est arrivé. Il y a beaucoup de politique autour de ça, on n’en parle pas mais on sait que c’est le cas » Cousins

Cet été, Vlade Divac, GM et vice-président ds Kings, avait déclaré que Cousins étaient selon lui le joueur le plus dominant au monde. Cette fois, il est plutôt d’accord, mais reste très critique envers lui-même.

« Je pense que je suis le joueur le plus dominant de la planète, mais… je ne crois pas que je sois assez régulier par contre et c’est le problème. Une fois que j’aurais trouvé cette régularité, il n’y aura plus de problème.

C’est plus un problème mental. Le physique est là, c’est plus quelque chose de mental. Je dois apprendre à traverser les moments difficiles, à être un leader pour mes gars face à l’adversité. Ma définition d’un leader est différente de la plupart des gens. C’est facile d’être le leader quand tout va bien. C’est dans les moments difficiles que les vrais leaders se révèlent » Cousins

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire