Dwight Howard : « J’ai tout changé autour de moi »
Changement d’agent, ménage dans son cercle personnel, nouveau numéro (du 12 qu’il a porté toute sa carrière il est passé au 8 cette saison), Dwight Howard veut clairement faire de son arrivée à Atlanta un nouveau départ. Et peut-être changer la perception que beaucoup se font de lui. C’est-à-dire un joueur un peu trop penché sur la muscu et pas assez sur le basket, plus intéressé par faire le clown dans le vestiaire que par gagner des matchs.
Et accessoirement un homme pour qui éduquer son fils à coups de ceinture paraissait normal il y a 2 ans de ça…
« Le nouveau numéro veut dire nouveaux départs, nouvelle vie. Je voulais sortir de mes vieilles habitudes donc j’ai changé mon numéro. Cela a un rapport avec ma mère, des raisons personnelles, je voulais juste changer. J’ai tout changé autour de moi. Des choses en dehors du terrain, des choses personnelles. Je voulais repartir de zéro. Je ne veux pas tacler les gens qui étaient autour de moi, je voulais juste un nouveau départ. Je me tiens davantage comme responsable dans certaines situations. J’essaie d’être un meilleur homme, un meilleur père, un meilleur coéquipier. Je sais que beaucoup des choses qui ont été dites sur moi sont fausses et je ne peux pas contrôler ça. Mais dans le même temps, je veux juste montrer à cette ville qui je suis vraiment et montrer à mes coéquipiers quel type de coéquipier je suis.
Je fais des blagues toute la journée, mais une fois que je suis dans la salle, je vais travailler dur. C’est quelque chose qui me tient à cœur, travailler dur en salle de musculation, à l’entraînement, essayer de devenir un meilleur joueur. Je détestais la perception selon laquelle je ne travaillais pas dur, que je n’aimais pas vraiment le basket. Ce jeu m’a apporté tellement de joie, tellement de bonnes choses. Ça m’a vraiment affecté. Quand je souris, on dit que je ne prends pas le jeu au sérieux. Quand je ne souris pas, on dit que je m’en fous. Personne ne me reprochait ça quand on gagnait à Orlando » Howard
Durant la free agency, Howard n’a pas suscité d’offre maximum, mais il assure que son objectif a toujours été Atlanta, ville où il est né le 8 décembre 1985.
« Je n’ai vraiment étudié qu’un endroit et c’était les Hawks. Je ne suis pas allé voir les autres équipes. Dès que la free agency s’est ouverte, j’ai rencontré Coach Bud (Mike Budenholzer) et Wes (Wilcox, GM). Après la réunion, je suis retourné à ma voiture et je me suis dit ‘c’est là que je veux être’. Je n’avais pas besoin de voir les autres équipes. Je me moquais des offres qu’il pouvait y avoir sur la table. Je voulais représenter cette équipe » Howard
Un changement qui s’avère pour le moment payant sur le terrain puisque le pivot a claqué 26 points à 11/15, 8 rebonds, 2 passes et 2 contres en 23 minutes dans la victoire des Hawks sur Cleveland (99-93) hier.
via ESPN