Phil Jackson pense que le jeu en vaut la chandelle
Lors de l’inter-saison Phil Jackson a fait des paris, même pris des risques comme il l’a confié récemment, en faisant venir Joakim Noah et Derrick Rose, ou encore Brandon Jennings. Rose et Noah ont été souvent blessés ces dernières années mais il pense que le jeu en vaut la chandelle.
« Je pense que les deux ont encore un bout de carrière, même s’ils ont eu des blessures, et c’est ce qu’on appelle risque/récompense. Quel était le risque et quel était la récompense ? Et j’ai eu le sentiment que c’était un faible risque et une grosse récompense si nous arrivions à assembler une bonne équipe. Faire venir Jeff Hornacek en tant que coach, qui aime jouer à un rythme très rapide, et avoir deux arrières qui peuvent jouer à ce rythme, c’est bénéfique à notre style. Phil Jackson
Sur le papier, si les joueurs sont en bonne santé, le potentiel est en effet très séduisant et les Knicks pourraient jouer les premiers rôles dans la conférence Est. Toutefois ces dernières saisons, Noah, Rose, Jennings et Carmelo Anthony ont passé beaucoup de temps à l’infirmerie.