Phil Jackson : « Pour la première fois on a pu choisir l’équipe »
Dans une interview donnée à ESPN, Phil Jackson a confié que pour la première fois depuis son arrivée à la tête de l’équipe en mars 2014, lui et son staff avait pu eux-mêmes soigneusement sélectionner les joueurs qui les intéressaient pour l’équipe lors de l’offseason.
« Lors de notre première réunion lundi dernier, on a parlé du fait que cette équipe a été choisie. Tous les joueurs vont ensemble dans un sens où… on n’avait pas eu cette opportunité depuis que je suis à New York. On avait des joueurs présents uniquement en raison de l’administration précédente. C’est la première fois qu’on avait l’opportunité de non seulement avoir des joueurs mais aussi de l’argent pour aller solliciter des joueurs sur le marché des free agents » Jackson
Le Zen Master a aussi expliqué qu’il n’a jamais voulu prendre les rênes de l’équipe en tant que coach car il avait tout simplement peur de ne pas être à la hauteur physiquement. À 71 ans, il avait déjà été sérieusement embêté par son dos il y a quelques années avec les Lakers.
via ESPN