Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Andre Iguodala : « Pendant 8 ans à Philadelphie, je n’ai pas pris de plaisir à jouer au basket »

Après 8 premières années NBA passées à Philadelphie et une petite saison à Denver (l’équipe bat cette année là son record de victoires en saison avec 57 succès), Andre Iguodala décide en 2013 de rejoindre les Golden State Warriors, qui sortent de leur côté d’une saison à 47 victoires.

Il y signe pour 4 ans et 48 millions de dollars dans le cadre d’un sign-and-trade incluant trois équipes. Golden State envoie Andris Biedrins, Richard Jefferson, Brandon Rush, deux premiers tours de draft (2014 et 2017), deux seconds tours de draft (2016 et 2017) et de l’argent au Jazz, ainsi qu’un second tour de draft (2018) aux Nuggets. En échange, les Warriors reçoivent Iguodala (Denver) et Kevin Murphy (Utah). Les Nuggets reçoivent aussi Randy Foye (Utah) et le Jazz un second tour de draft (2018) de la part de Denver.

Champion et MVP des Finales deux ans plus tard, il est récemment revenu sur sa décision de rejoindre les Warriors. Une explication qui ressemble fort aux raisons invoquées par Kevin Durant pour expliquer son départ d’Oklahoma City cet été.

Quand vous êtes à ce moment de votre carrière, vous voulez trouver un endroit où vous allez apprécier votre boulot. J’ai dû grandir très vite à Philadelphie. C’était stressant d’aller au travail. Ça m’a aidé à grandir vite, à comprendre l’aspect sur le terrain et l’aspect en dehors du terrain. Mais je n’étais pas heureux. Je ne prenais pas de plaisir à jouer au basket, mais je donnais tout ce que j’avais. C’était juste travail, travail, travail. J’ai connu ça pendant 8 ans à Philadelphie. Je travaillais, travaillais, travaillais mais je ne m’amusais pas en jouant.

Quand vous jouez à l’extérieur, c’est intéressant comme il y a parfois une certaine ambiance. Il y a cette aura dans l’Oracle Arena. Il y a quelque chose avec cet endroit mais vous ne savez pas quoi, c’est une équipe qui n’a pas gagné beaucoup de titres. Il y a quelque chose ici, j’aime jouer ici. Ensuite vous voyez la façon dont les joueurs jouent. En NBA, tout est une question de confiance. Pour n’importe quel athlète professionnel, c’est une question de confiance. Ils ont tous du talent. J’ai vu comment Klay shootait. Il pouvait prendre un mauvais tir et le coach disait ‘Super shoot !’ Ensuite Steph fait un move et vous vous dites ‘Ce n’est pas normal’. Non pas qu’il ne devrait pas le faire, mais beaucoup de gars qui pourraient faire la même chose n’y sont pas autorisés par leur franchise ou leur coaching staff, ils ne croient pas en vous. Vous ne savez jamais combien certains gars sont bons.

via Mercury News

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Andre Iguodala : « Pendant 8 ans à Philadelphie, je n’ai pas pris de plaisir à jouer au basket »

  • Droopy_yessah

    En début de carrière, Iguodala a connu Mo Cheeks qui n'a pas une très bonne réputation dans la ligue. Donc sûrement pas simple de se lâcher sur le terrain.

    Puis il a connu Doug Collins dans ses dernières saisons sixers, et lui n'est pas non plus un tendre et à tendence à vouloir tout maîtriser et ne pas laisser les joueurs sortir des systèmes.

    Enfin avec la méthode Steve Kerr il devient MVP des Finals 2015.

Laisser un commentaire