Gregg Popovich : « L’ancienne génération a toujours quelque chose à dire sur la nouvelle »
Lors du shootaround des Spurs avant leur match face au Magic en Floride hier, Gregg Popovich a été interrogé sur la différence qui pouvait exister dans son interaction avec les joueurs de la génération actuelle par rapport à ceux d’il y a 20 ans.
« Je trouve que c’est surtout beaucoup de bruit pour rien. Chaque génération fait parler pour une raison ou pour une autre. Parfois en bien, parfois en mal. L’ancienne génération a toujours quelque chose à dire sur la nouvelle génération. ‘C’était plus dur à mon époque. On n’avait pas autant de coachs. Je devais effacer le tableau’. Les coachs disent ce genre de choses. ‘Elvis n’est pas bon pour le pays’. À chaque génération c’est quelque chose. Donc je pense que c’est beaucoup de bruit pour rien.
Pour moi il faut traiter les joueurs avec respect, leur montrer qu’on s’intéresse à eux, les faire travailler, leur donner des standards et essayer de construire un caractère. On le fait de la même façon depuis 20 ans ici. Je n’ai pas changé dans cette approche. Je pense que les gens bien réagissent au respect et à l’attention. C’est la même chose avec les jeunes de cette génération aussi. Ce n’est pas si différent. Les gens veulent des lignes directrices, des paramètres, des standards, s’ils ont du caractère. S’ils n’en ont pas, alors ils ne devraient pas être chez vous » Gregg Popovich
Popovich Président!