LeBron James : « Dès que j’aurai un peu de temps je m’inscrirai à l’université »
En 2003, c’était encore possible : certains joueurs pouvaient passer du lycée à la NBA sans passer par la case université. Au vu de son physique très développé, de sa science du jeu et de sa maturité, c’est ce qu’avait décidé à l’époque, de faire LeBron James. Alors que de ce fait, beaucoup pourraient avoir des doutes sur la culture générale du King ainsi que sur son intelligence, le joueur a montré depuis des années que l’on pouvait très bien avoir beaucoup d’esprit et d’ouverture malgré le manque de diplômes. James œuvre par ailleurs quasi-quotidiennement pour aider les gamins d’Akron (sa ville natale) à trouver une scolarité stable et adaptée grâce à son programme I Promise. Conscient que du coup, il ne montre pas l’exemple, le triple champion NBA compte bien rétablir cette situation.
Dès que j’aurai un peu de temps, je m’inscrirai à l’université d’Akron. Prendre des cours, avoir des devoirs à rendre, c’est une conversation qui revient souvent. En attendant, je passe beaucoup de temps à lire, à lire des livres et de toute évidence je suis entouré de gens très bien et plein de connaissances qui me permettent d’intégrer un peu de leurs savoirs dans mon esprit. » LeBron James au Akron Beacon-Journal
Les profs de fac qui voudront enseigner leur matière à LeBron James devront sûrement être patients, car entre le basket et les affaires, LeBron James ne semble pas prêt d’avoir du temps pour lui ! D’un autre côté, LeBron Jr et Bryce, ses deux fils ont un talent pour le basket déjà remarqué. Au vu de l’évolution des règles, ils seront obligés de passer par la NCAA pour espérer un jour, accéder à la grande ligue. Les fistons à la fac en même temps que papa ? L’histoire serait cocasse !