Danny Ainge sur Guerschon Yabusele: « Il a plus le ballon en main qu’il ne l’aurait en jouant en France »
16e choix de la draft en juin dernier, le Français Guerschon Yabusele a fait le choix de passer 1 an en Chine avant de rejoindre les Celtics l’année prochaine. Un choix qu’il avait expliqué par la courte durée du championnat chinois (5 mois d’octobre à février).
GM et président des opérations basket à Boston, Danny Ainge suit le frenchy de près, même s’il n’est pas sûr de savoir si le niveau en Chine est supérieur à celui de Pro B, où évoluait Yabusele la saison dernière (Rouen).
« Je ne connais pas la réponse à cette question. En ayant vu les Shanghaï Sharks jouer à Houston la semaine dernière, je ne dirais pas que la concurrence est géniale. Mais ça n’a pas d’importance. Il a une chance de jouer, il shoote beaucoup tous les jours, il a plus le ballon en main qu’il ne l’aurait en jouant en France.
Les Sharks ont une excellente équipe de préparateurs physiques et de nutritionnistes. Son corps a déjà l’air mieux. En un mois là-bas il a perdu quelques kilos et il a un super, super corps. Et il va avoir l’occasion d’en faire beaucoup plus pendant qu’il sera là-bas » Ainge
Et c’était bien le but de la manoeuvre pour les Celtics de ne pas conserver le Français, ni Ante Zizic
« Ces gamins vont avoir 20 ans l’an prochain. Ils seront tous les deux dans une meilleure position que si nous les avions fait venir ici et pas fait jouer. » Ainge
via Boston Herald