Boston Celtics - NBAInfos NBA

Isaiah Thomas : « Sans Kobe, Shaq ou Michael Jordan, le triangle ne marche pas »

Coaché par Jeff Hornacek à Phoenix entre 2014 et 2015, Isaiah Thomas ne pense pas que les Knicks (battu par Boston 119-107 samedi soir en pré-saison) aient raison de continuer à vouloir utiliser l’attaque en triangle.

« Je pense simplement que si vous n’avez Kobe, Shaq ou Michael Jordan, le triangle ne marche pas. Mais Jeff (Hornacek) s’en sortira, même s’il le fait un peu. J’ai vu qu’ils essayaient de l’utiliser de temps à autre. Ça pourrait marcher. J’espère juste que ne ce sera pas contre nous » Isaiah Thomas

La saison passée, Thomas s’était baladé face aux Knicks avec des moyennes de 26.8 points et 7.5 passes en 4 matchs. Et pour le moment, les statistiques donnent raison au meneur All-Star : New York c’est 49 victoires et 117 défaites depuis l’arrivée de Phil Jackson. Hornacek a néanmoins assuré qu’il avait reçu la permission d’utiliser le triangle comme il le souhaitait afin d’appliquer un rythme de jeu plus rapide. Carmelo Anthony adhère totalement.

« Ces deux dernières années on pratiquait peu de pick-and-rolls. Ce n’était pas ce genre d’attaque. Je pense que maintenant avec le rythme auquel on essaie de jouer, la façon dont on essaie de jouer, on met davantage ce genre de choses en place. J’aurais un peu le ballon en main, je devrais jouer sur pick-and-roll, comprendre les défenses, utiliser les mismatchs. Je suis à 100% pour » Carmelo Anthony

via NYDailyNews

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire