Une carte à jouer pour Mindaugas Kuzminskas
A 27 ans le Lituanien Mindaugas Kuzminskas arrive en NBA sur la pointe des pieds, inconnu de la plupart des observateurs qui ne suivent pas le basket européen. Le grand ailier a déjà fait ses preuves en Europe mais la tâche en NBA s’annonce très difficile alors qu’il évolue à un poste où Carmelo Anthony est devant lui dans la rotation. Toutefois il a des atouts pour intégrer la rotation, ses qualités physiques, mais aussi sa capacité à shooter. Il a montré un aperçu de ce qu’il peut faire samedi soir face aux Celtics avec 18 points à 3/7 à trois points, 10 rebonds, 3 passes et 1 contre en seulement 19 minutes.
« Nous savons qu’il peut bien shooter. Il a des qualités athlétiques cachées. C’est juste une question d’adaptation au jeu NBA, à la vitesse et aux joueurs de la ligue. » Jeff Hornacek
S’il a une carte à jouer en sortie de banc, ce ne sera pas simple de s’imposer dans la rotation, même s’il pense avoir déjà progressé au contact des joueurs expérimentés de l’effectif.
« Quand je suis allé dans cette équipe les gens ont dit que c’était une mauvaise idée parce qu’il y avait Carmelo. Mais je pense que c’est une bonne chose car à l’entraînement je peux apprendre beaucoup. Je défends chaque jour sur Lance (Thomas) et Melo et en attaque je suis contre eux, ce sont des leçons qui n’ont pas de prix. »
A lui de saisir la moindre opportunité qu’il aura comme il l’a fait samedi.
Via Newsday