Charles Barkley en remet une couche sur les Warriors
Charles Barkley n’a jamais caché qu’il n’était pas un fervent supporter des Warriors, loin de là. Ses déclarations fréquentes à leur propos sont courantes pour appuyer ses dires. La signature de Kevin Durant n’a d’autant plus, pas arrangé les choses. Aujourd’hui, Sir Charles en remet une couche sur le style de jeu des champions 2015..
Laissez moi vous dire quelque chose. Je sais que c’est dur pour vous d’avouer que j’avais raison. Quand j’avais dit qu’ils ne pouvaient pas jouer autant le small ball et gagner un titre et que si tout le monde en face était en bonne santé, ils allaient chuter, c’est arrivé ! Je vous ai dit que les Cavs allaient les battre et ils l’ont fait ! Ils ont toujours les mêmes problèmes. Est-ce que ce type de jeu peut fonctionner ? L’année où ils ont remporté le titre, ils ont été chanceux. Tous leurs adversaires étaient blessés ! Je crois juste dans le fait de jouer au basket de la même façon. Le basket se résume à la défense, au rebond, et aux paniers faciles près du cercle, c’est ma philosophie. S’ils gagnent peut-être que la prochaine fois ils pourront recruter LeBron, et alors ils pourront gagner ainsi, et vous pourrez tous pensez que les statistiques avancées fonctionnent. » Charles Barkley à USA Today
Par contre, même si Barkley n’est pas fan de l’équipe, il soutient plutôt KD, mais beaucoup moins les super teams qui se forment de plus en plus fréquemment dans la NBA actuelle.
On fait de lui un scélérat avec toutes ces attaques qui viennent d’Oklahoma City sans raison. Il n’y a aucune bonne raison pour ça. Il est parti, il est heureux alors fermez là !
Les super teams vont à l’encontre de l’intégrité du jeu. En tant que fan, je ne veux pas savoir que mon équipe n’a aucune chance dès le premier jour de la saison. J’ai entendu des gens dire que ça a toujours été comme ça. Mais ce n’est pas vrai ! Michael Jordan s’est battu pour gagner des titres. Les Pistons se sont battus pour gagner des titres. Ils ont dû battre les Celtics. Les seuls qui apprécient ça sont ceux qui reçoivent une superstar, pas ceux qui en perdent une ! »
Et vous, qu’en pensez-vous ?