Draymond Green en phase d’ajustement depuis l’arrivée de Kevin Durant
En 4 matchs de pré-saison avec les Warriors, Draymond Green (5.3 points, 3.5 passes et 4.3 rebonds en 22 minutes de moyenne) n’a pas une seule fois passé la barre des 10 unités dans l’une des 3 principales catégories statistiques (points, passes, rebonds).
Une constatation loin d’être inquiétante puisque la saison régulière n’a même pas encore commencé mais qui indique simplement que le roi du triple-double en 2015-16 (13) va devoir apprendre à s’ajuster à l’arrivée de Kevin Durant.
« Bien sûr ce sera un ajustement. Draymond pourrait ne pas aussi souvent toucher le ballon avec KD, qui le touchera plus qu’Harrison Barnes. Les dynamiques changent » Steve Kerr
À une semaine du début de saison, Green étudie le jeu de son nouveau coéquipier, il apprend où ce dernier aime avoir le ballon, quels sont ses spots favoris pour shooter, quand décide-t-il d’accélérer ou de ralentir le jeu…
« En changeant les pièces du puzzle, le scénario est totalement différent. J’essaie de trouver le rythme » Draymond Green
Déjà très à l’aise ensemble en dehors du terrain, Green et Durant devraient aussi rapidement trouver des moyens de se compléter sur le terrain. La semaine dernière, Green avait pris la défense de l’ex-Thunder après les déclarations de Paul Pierce sur sa signature à Golden State.
« C’est ce que les coéquipiers font. On se soutient, quelle que soit la situation » Kevin Durant
via SF Gate