Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr : « On comptera beaucoup sur Kevin Durant en défense »

Sensation de l’été sur le marché des transferts, l’arrivée de Kevin Durant a beaucoup fait parler. Forcément ! Ajouter un joueur de ce calibre à une équipe qui sort de deux finales NBA consécutives, ça fait des envieux. Si certains pensent que cela pourrait avoir une incidence sur le moral de KD et donc sur le collectif des Warriors, Steve Kerr, son coach, ne semble pas s’en inquiéter.

Ce n’est pas un moyen de distraction pour l’équipe ou quelque chose dont Kevin se préoccupe vraiment. Il le savait à l’avance et il a eu le courage de quitter Oklahoma City pour aller dans une nouvelle équipe, sans se préoccuper des états d’âmes de chacun. Il savait qu’il recevrait beaucoup d’attaques et probablement encore plus que prévu vu qu’on est une bonne équipe. La chose la plus importante avec Kevin est qu’il a pris sa décision pour lui comme il devait le faire. C’est sa carrière, c’est sa vie et je pense qu’il était prêt pour un changement, qu’il voulait quelque chose de différent, quelque chose de nouveau qu’il apprécierait. Il prend du plaisir à l’entraînement, il prend du plaisir à jouer avec nos joueurs, il apprécie de vivre dans la baie de San Francisco et c’est ce qui est vraiment important.

Tout ces bruits, toutes ces choses venant de l’extérieur sont l’une des raisons pour lesquelles il gagne autant d’argent en NBA. Il suscite tellement d’intérêt en tant qu’individu que cela rapporte forcément des sous. Vous ne pouvez pas faire les deux : avoir un salaire aussi incroyable, avoir une vie aussi fabuleuse et s’attendre à ne pas recevoir de dommages collatéraux comme les critiques. Il a un très bon comportement. Il continue à jouer et à prendre du plaisir sans s’inquiéter de ces trucs. Il est passé très vite au-dessus ! » Steve Kerrà SirusXM

Tant mieux pour Golden State car si offensivement, il n’y a aucun doute à avoir sur la plus-value que Durant apportera aux Warriors, Steve Kerr en attend encore plus, notamment défensivement.

On a joué contre OKC en playoffs l’an dernier dans une série incroyable en sept matchs et franchement, on a été chanceux de l’emporter. Kevin dominait notre défense. J’admire son jeu et son répertoire offensif. C’est fun à regarder mais c’est aussi très efficace. En défense, il a aussi amélioré son jeu en playoffs et tant mieux parce que je veux qu’il fasse la même chose ici. S’il ne veut pas défendre, je lui dirai qu’il est capable de le faire vu qu’il nous a dominés pendant sept matchs dans ce secteur-là l’an dernier. Sa défense peut potentiellement faire suffoquer l’adversaire avec ses appuis et ses qualités athlétiques et on comptera beaucoup sur lui, notamment lorsque nous ferons jouer des petits lineups afin de nous aider à protéger la raquette tout en nous laissant l’opportunité de courir. » Steve Kerr

Ces différents discours confirment en tout cas qu’il y aura beaucoup d’attentes placées sur les Warriors cette saison et que les joueurs californiens n’auront pas d’autre choix que de faire avec ! Au vu du mental dont disposent les joueurs, on ne se fait pas trop de soucis pour eux…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire