Steve Kerr sur le trio Curry-Thompson-Durant : « Ils sont de plus en plus à l’aise ensemble »
Pour leur dernier match de pré-saison hier, les Warriors ont offert un aperçu de saison régulière en faisant jouant leurs cadres une trentaine de minutes chacun.
Résultat une victoire 123-112 face aux Lakers et un trio Klay Thompson, Stephen Curry et Kevin Durant à 78 points, 18 passes et 14 rebonds. Le MVP a repris ses bonnes vieilles habitudes à 3-points (6/12), Durant était dans ses standards (27 points à 10/19, 6 rebonds et 4 passes) tandis que Thompson terminait meilleur passeur de la rencontre avec 8 caviars, plus 19 points à 6/14, 2 contres et 2 interceptions.
« C’est génial à regarder. On se sent tous comme des fans quand ils font leur truc » Kevon Looney
[Retrouvez ici nos previews de la saison NBA]
La puissance de feu de Golden State a clairement de quoi faire peur sur certaines séquences. Après à peine plus d’une minute dans le match, Thompson bâche D’Angelo Russell et trouve Durant pour le dunk à une main. Dans le 3e quart-temps, c’est Durant qui contre Nick Young à 3-points avant d’être récompensé par Curry sur une passe dans le dos pour le dunk à deux mains…
« Ils sont de plus en plus à l’aise ensemble. C’était probablement leur meilleur match en tant que trio en termes de bons shoots, de relations les uns avec les autres et d’agressivité » Steve Kerr à propos de Durant, Thompson et Curry.
Thompson, scoreur mais pas dribbleur, est un parfait complément à Durant et Curry, qui ont de leur côté beaucoup plus besoin du ballon. En pré-saison, le n°11 a tourné à 19.5 points à 55.4% de réussite aux tirs et 47.7% à 3-points.
« C’était juste les shoots ouverts que j’obtenais. Driver vers le panier, shooter en pull up et la plupart du temps vous allez soit récupérer le ballon soit quelqu’un va avoir un shoot ouvert » Thompson
via SF Gate