CBA: La ligue et le syndicat des joueurs proches d’un accord
Aujourd’hui le syndicat des joueurs et la ligue se sont rencontrés à New York et les deux camps ont avancé dans leurs négociations. Chris Paul, président de l’association des joueurs, a déclaré que les négociations se sont très très bien passées et que l’optimiste est de mise. Yahoo! Sports confirme que les négociations ont avancé et un deal serait même en vue. Les deux camps seraient d’accord sur tous les points importants et un accord pour 7 ans devrait être rapidement signé.
Concernant les points importants, Yahoo! nous apprend que la règle « one-and-done » ne sera pas changée. Ainsi les joueurs ne pourront pas passer directement du lycée à la NBA et devront faire au moins une année de plus en NCAA ou en pro.
Concernant le BRI (Basketball Related Income), le partage ne change pas, soit 51% des revenus qui vont aux joueurs et 49% à la ligue. Rappelons qu’avant 2011 c’était 57% pour les joueurs.
Le salaire minimum devrait être rehaussé, tout comme les prestations de santé et les pensions versées aux anciens joueurs.
The NBA and NBPA's Basketball Related Income (BRI) split will be unchanged in a new CBA deal, league sources tell @TheVertical.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 20, 2016
Sources: After Wednesday labor meeting, NBA and NBPA pushed closer to a deal on a new CBA. Most major items agreed on, deal within sight.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) October 20, 2016
BREAKING: @NBA @TheNBPA close to new 7-year labor deal. All major points agreed. Players will get about 51% of revenue. #sportsbiz
— Scott Soshnick (@soshnick) October 20, 2016