Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Kevin Love : « J’étais devenu trop maigre »

Lors de sa troisième saison dans la ligue, Kevin Love enregistre pas moins de 53 double-doubles avec les Timberwolves. 31 points et 31 rebonds contre les Knicks, 37 points et 23 rebonds contre les Warriors, 32 points et 22 rebonds contre les Spurs, 31 points et 21 rebonds face au Thunder… Des stats affolantes qui lui valent le titre de meilleure progression de l’année en 2011.

[Retrouvez ici nos previews de la saison NBA]

Pour fêter ça, le désormais champion NBA avec Cleveland change intégralement ses habitudes alimentaires (pour en savoir plus c’est ici) et perd plus de 11 kilos. Il a expliqué à Lee Jenkins de Sports Illustrated pourquoi dans une récente interview.

« Je voyais la direction que prenait le jeu. Ça jouait plus petit. Les intérieurs se déplaçaient et jouaient dans le périmètre. Des gars comme Dirk Nowitzki ou Tim Duncan, qui jouaient intérieur-extérieur, étaient vraiment difficiles à défendre »

En 2011-12, il tourne à 26 points de moyenne et double quasiment son nombre de tentatives à 3-points par match. En 2014 et pour sa première année sous le maillot des Cavaliers, il va même encore plus loin, en tombant à 109 kilos (son poids initial était de presque 123 kilos).

« Je pensais qu’on allait courir, courir, courir et que j’avais besoin de vraiment m’affiner. J’étais devenu trop maigre »

En regardant des photos de lui à UCLA, il ne se reconnaît pas. Mais en regardant celles du media day 2014 des Cavs non plus. Il se promet alors de gagner en muscle l’été venu mais se disloque l’épaule pendant les playoffs.

Pendant 6 semaines durant l’offseason et après son opération, il s’entraîne à Park City dans l’Utah, à plus de 2000 mètres d’altitude, sans être néanmoins autorisé à soulever plus de 14 kilos côté muscu. Aujourd’hui, il a trouvé son poids de forme et est annoncé à presque 114 kg sur sa fiche officielle NBA.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire