Manu Ginobili sur les Warriors : « Ils étaient déjà assez durs à jouer l’année dernière »
Manu Ginobili a discuté du premier match des Spurs à l’Oracle Arena demain soir après l’entraînement de l’équipe hier :
« Je ne les ai pas vus jouer depuis les changements. Mais je peux deviner avec les joueurs qu’ils ont et la façon dont ils jouent. Et il étaient déjà assez durs à jouer l’année dernière. Ils ont gagné plus de 70 matchs, on sait que ce sera très dur et qu’on ne devra pas être loin de la perfection pour les battre. Mais c’est bien, c’est un super test pour voir où nous en sommes. Ce n’est pas le match 5 des finales de Conférence Ouest. C’est juste le premier match de la saison. On veut faire bien, on veut les battre si on peut, ça va nous aider à mesurer notre concentration à ce moment de la saison »
« Notre objectif cette saison sera de pousser un peu plus le rythme. Si on commence à vouloir contester les shoots avec eux, on va perdre c’est sûr. Si on prend des shoots rapides mais ouverts c’est bon. On ne peut pas attendre 20 secondes avant de prendre un tir car parfois vous finissez par prendre un mauvais shoot. Le but est de partager le ballon et de trouver le meilleur shoot possible »
L’absence de Danny Green pendant 3 semaines pourrait être un mal pour un bien selon lui :
« Il va nous manquer tout particulièrement dans ce match, car c’est l’un de nos meilleurs défenseurs, il peut défendre sur plusieurs postes. On trouvera des solutions, on a une très bonne équipe. Mais ça donne une chance à d’autres joueurs de se montrer. Et je pense que sur le long-terme ça va nous rendre meilleurs » Ginobili
via Spurs