LeBron James : « Je suis impatient de voir cette bannière s’élever »
Neuf saisons à Cleveland (entrecoupées par quatre années au Heat), c’est le temps qu’il aura fallu à LeBron James pour permettre à sa chère franchise des Cavaliers de décrocher son premier titre NBA. A 31 ans, le King a désormais accompli ses principaux objectifs et forcément, lorsque la bannière du titre sera dévoilée ce soir pour orner le plafond de la Quicken Loans Arena, James ne pourra pas faire autrement que d’être ému.
Je suis impatient de voir cette bannière s’élever pour annoncer que nous sommes les champions du monde ! Et puis, il y en aura une autre pour dire que nous sommes les champions de la conférence Est et encore une pour dire que nous sommes champions de division. C’est génial de voir les résultats de ces accomplissements et je suis fier d’en avoir fait partie. Cela signifie tellement dans mes objectifs personnels. Et je sais que ça signifie beaucoup aussi pour tous les habitants du Nord de l’Ohio et n’importe qui qui a un rapport avec Cleveland dans l’histoire du sport. » LeBron James à ESPN
Même si nous n’en doutions absolument pas, le numéro 23 de LeBron James rejoindra dans quelques années, ces nouvelles bannières lorsqu’il sera retiré aux côtés de Bobby Smith, Zydrunas Ilgauskas, Larry Nance, Mark Price, Austin Carr, Nate Thurmond et Brad Daugherty. De grands noms certes, mais à ce stade de sa carrière, le King semble déjà tous les avoir surpassés.