Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Plus de liberté sans Kobe Bryant pour D’Angelo Russell : « Il ne s’agit plus d’un seul gars »

Même lorsque Kobe Bryant était encore dans l’effectif en décembre dernier, D’Angelo Russell ne s’était pas gardé de déclarer que le ballon tournait mieux que la star n’était pas sur le terrain.

Le n°24 désormais en retraite, l’équipe peut enfin se concentrer sur l’avenir et le jeu collectif selon le meneur sophomore, également grand fan de l’arrivée de Luke Walton aux commandes cet été.

« On veut tous jouer ensemble maintenant. Il ne s’agit plus d’un seul gars. Il s’agit de sacrifier pour l’équipe. Kobe méritait toute l’attention qu’il a eu l’année dernière, mais le fait qu’il ne soit pas là apporte une liberté.

Il n’y a pas un seul leader, un seul visage des Lakers. Quand on a voyagé à San Antonio la saison dernière, j’ai remarqué que jusqu’au 15e homme, chacun recevait le même degré d’attention que Tim Duncan, qui est une légende. Je trouve qu’on est tous en train d’adhérer à ce concept. On est une équipe maintenant, et c’est excitant »

[Retrouvez ici notre interview de Joffrey Lauvergne, bluffé par Westbrook]

L’année dernière les stats le prouvent, Russell jouait mieux sans qu’avec Kobe Bryant : 18.7 points et 4.7 passes sur 36 minutes sans lui et 14.6 points et 3.6 passes sur 36 minutes avec lui.

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire