Boston Celtics - NBAChicago Bulls - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUne

Dwyane Wade clutch pour sa première avec les Bulls

Lorsque les Bulls ont associé Dwyane Wade, Rajon Rondo et Jimmy Butler, les observateurs ont tout de suite dit qu’ils ne pouvaient pas jouer ensemble car ils ne sont pas des menaces extérieures assez sérieuses. Cette nuit pour la première du trio Wade et Butler ont combiné un 8-12 derrière l’arc pour faire mentir tout le monde et mener les Bulls à la victoire 105-99.

C’est justement sur un tir à trois points à 26.3 secondes de la fin que l’ancien du Heat a offert la victoire aux Bulls alors que les Celtics étaient revenus à 2 points après en avoir compté 10 de retard en l’entame du money time. Wade (22 points à 6/18,6 rebonds et 5 passes) a été bien aidé par Jimmy Butler, auteur de 24 points à 6/17 et Taj Gibson (18 points et 10 rebonds). Rajon Rondo ajoute lui 4 points à 1/9 et 9 passes et Nikola Mirotic est précieux en sortie de banc avec 15 points et 9 rebonds.

En face pour Boston les 25 points d’Isaiah Thomas à 10/15, les 16 d’Avery Bradley et les 14 de Jae Crowder n’ont pas suffi. Les C’s ont pourtant shooté à 50% contre seulement 39.1% aux Bulls, mais ils ont été écrasés au rebond 55-36 avec notamment 18 rebonds offensifs pour les locaux. Al Horford signe 11 points à 4/9, 7 rebonds et 5 passes pour sa première sortie.

Grâce à cette domination à l’intérieur et un joli 11/25 derrière l’arc, les Bulls ont mené de bout en bout, sans pour autant réussir à faire un gros beak, mais ils ont su résister au dernier run des visiteurs.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire