Greg Oden: « C’est fini »
On avait quitté il y a quelques mois Greg Oden dans l’incertitude concernant la suite de sa carrière et hier il a annoncé qu’elle était terminée. A 28 ans il met déjà fin à une courte carrière prometteuse, plombée par les blessures.
« J’aimerais continuer de jouer au basket mais c’est fini. » Oden
[Retrouvez ici notre interview de Joffrey Lauvergne, bluffé par Westbrook]
Dans l’espoir de relancer un peu sa carrière après un retour manqué au Heat et des ennuis avec la justice pour frappé sa petite amie, il est passé par la Chine la saison passée mais au bout de 25 rencontres il a quitté Jiangsu Nangang, où il tournait pourtant à 13 points et 12.6 rebonds. Forcément il se retire avec un gout amer dans la bouche.
« Je ne dirais pas que je regrette quoi que ce soit, mais je dirais que j’aurais aimé faire mieux les choses. » Oden
La malchance et les blessures sont surtout passées par là pour le pivot, drafté en première position devant Kevin Durant en 2008. Sa carrière a très rapidement tourné au cauchemar avec des opérations au genou et il a été limité à 105 matchs en carrière.
« Honnêtement c’était incroyable. Lors de ma troisième blessure de rang je me suis dit ‘C’est une blague ?' » Oden
Le physique n’a jamais suivi et à 28 ans il se sent déjà vieux.
« 10 ans plus tard je rentre dans le rang. J’ai assurément le sentiment d’être un vieil homme » Oden
Et il ne sait pas encore ce qu’il va faire désormais
« J’essaye encore de savoir ce que je vais faire de ma vie. Depuis que je suis au collège, la seule chose que je connais c’est le basket. J’essaye simplement de devenir meilleur, je travaille pour avoir mon diplome et avoir quelque chose pour le futur de ma famille. » Oden
Via Indy Star